DOCUMENTATION de VISUAL PLANNING 5.3

Pourquoi VISUAL PLANNING ?

Tableau de bord, outil d’aide à la décision…

A l'origine, VISUAL PLANNING s’inspirait des plannings muraux, dont il reprend la présentation générale et la gestion « manuelle » des événements.

Mais aujourd'hui, il va beaucoup plus loin !

VISUAL PLANNING répond aux besoins de planification et de gestion opérationnelle des entreprises. Il permet à des groupes de travail de gérer et de suivre dans le temps des ressources, des équipes, des clients, etc. Il constitue ainsi le tableau de bord des activités de votre entreprise.

Plus qu'un planning mural ou qu'un logiciel de productivité personnelle, VISUAL PLANNING est un outil d’aide à la décision présentant les caractéristiques suivantes, dont la réunion est exceptionnelle :

Universalité

VISUAL PLANNING est totalement personnalisable. Il a été retenu par plusieurs milliers d’entreprises de tous secteurs et toutes tailles.

Vous pourrez ainsi gérer simultanément, selon vos besoins, vos équipes, vos clients, vos projets, vos ressources…

Facilité d’utilisation quotidienne

Son interface graphique présente une synthèse visuelle immédiate de l’information.

Ses icônes, sa manipulation par « glisser-déposer » (« drag & drop ») rendent son utilisation intuitive et aisée pour tous.

Malgré ses très nombreuses fonctions, VISUAL PLANNING, une fois paramétré, s’utilise essentiellement en faisant glisser des icônes avec la souris, et en appelant les affichages favoris qui se rapportent au besoin traité en cliquant dans une liste.

VISUAL PLANNING est utilisé quotidiennement par des personnes n'ayant aucune expérience en informatique.

Exploitation collaborative

Tous les utilisateurs (locaux ou distants) connectés à un serveur VISUAL PLANNING peuvent visualiser ou modifier simultanément un même planning partagé.

Les fonctionnalités de gestion des permissions permettent de définir et de restreindre les accès de chaque utilisateur sur les divers plannings, aussi bien en lecture (confidentialité) qu’en écriture (sécurité).

Aide à la décision

Des filtres, définis selon vos critères, sont appelés d'un simple clic : vous pourrez ainsi rechercher les ressources ayant les caractéristiques et la disponibilité nécessaires pour une tâche requise.

Vous pourrez aussi valoriser les tâches selon plusieurs critères de votre choix, calculer en temps réel les coûts, recettes et charges de travail, afin de contrôler vos budgets, les éléments de facturation, les temps passés, les congés, le temps de travail hebdomadaire, etc.

Les fonctions d'analyses permettent d’afficher toutes sortes de tableaux croisés analysant vos activités, puis d’imprimer et d’exploiter ces tableaux.

Des indicateurs (totaux de contrôle) affichés sur le planning, vous permettent de mesurer instantanément les conséquences de votre planification.

Un planning de chaque ressource est également disponible sur un simple clic :

Par exemple, si vous planifiez l'affectation de personnes sur des chantiers, vous pourrez visualiser simultanément le planning des personnes et l’avancement des chantiers en cours.

Des liens entre événements et des contraintes augmentent la puissance et la sécurité d’utilisation de VISUAL PLANNING.

Nombreuses plates-formes d’exploitation

VISUAL PLANNING peut être exploité sur tous les systèmes Windows XP ou supérieurs, et tous les réseaux compatibles, ainsi que sur les plates-formes LINUX.

Il se connecte directement sur les bases de données Access, SQL-Server, MySQL, Oracle, PostGreSQL.

La gamme de produits VISUAL PLANNING dispose de trois versions ONE, ESSENTIAL et ENTERPRISE

Pour en savoir plus, connectez vous sur le site https://www.visual-planning.com.

Imprimer/exporter
Langages
Traductions de cette page: